Foire aux questions - F.A.Q.

Programmes incitatifs

  • Les différents programmes incitatifs visent à réduire les risques d’incendie sur les exploitations agricoles et à récompenser les clients qui investissent dans des mesures efficaces de prévention des sinistres.

 

Pourquoi ces programmes incitatifs sont-ils en place?

 

  • Dans le but ultime d’honorer notre engagement à aider nos clients en milieu agricole à protéger leur gagne-pain, divers programmes d’incitations ont été introduits. Ils peuvent potentiellement faire économiser des milliers de dollars afin de réduire le risque d’incendie sur les exploitations agricoles.

  • Chaque année, les incendies sont l’une des principales causes de sinistres pour les exploitations agricoles canadiennes, et un grand nombre d’entre eux sont causés par un problème électrique qui aurait pu être évité si des mesures de détection adéquates avaient été prises.

 

Comment la solution fonctionne-t-elle?

 

Des capteurs intelligents sont installés à l’entrée électrique principale du bâtiment et assurent une surveillance continue du réseau électrique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ceux-ci peuvent détecter les anomalies et les défauts électriques ou thermiques sur le réseau, notamment :

  • le câblage et la configuration non conformes;

  • la dégradation et la défectuosité des moteurs;

  • les défauts d’équipements d’éclairage et de ventilation;

  • la surchauffe d’un panneau de disjoncteurs.
     

Si une anomalie est détectée, un message texte et/ou un courriel est envoyé immédiatement au client et à son électricien.

Le client et l’électricien ont accès à un tableau de bord personnalisé qui les aide à établir des diagnostics et à repérer les défauts. PrevTech, de son côté, offre son soutien pour encourager la mise en place de mesures correctives.

 

Quel genre d’information le tableau de bord fournit-il?

 

  • Données électriques en temps réel des unités telles que les niveaux de surveillance des défauts électriques sur chaque tableau électrique sous surveillance

  • Température du panneau électrique en temps réel

  • Affichage des données historiques dans un graphique personnalisable

  • Indice de sécurité électrique qui donne une cote allant de A (excellent) à E (à risque) et servant de référence quant à l’état global du réseau électrique

Qui sont les clients idéaux?

 

Les éleveurs, tant pour les nouvelles affaires que pour les renouvellements.

Que doit faire un client pour participer?

  1. Le client contacte PrevTech au 1-888-224-0604

  2. PrevTech assiste l’électricien du client et délivre un certificat une fois la solution installée et activée

  3. Le client avise le courtier et lui fournit une copie du certificat

  4. Le courtier conseille l’assureur du client et lui fournit une copie du certificat comme preuve

  5. L’assureur met à jour la police d’assurance et applique la réduction

  6. L’assureur envoie la Police mise à jour et l’avenant au courtier

 

Combien de temps faut-il pour installer la solution?

 

L’installation est simple et prend approximativement deux heures. Une fois l’installation terminée, une surveillance continue (24/7) débute et le système pourra détecter tout problème. Si un problème est détecté, un message est immédiatement envoyé au client et à son électricien.

 

Qui installe la solution PrevTech?

 

L’outil PrevTech peut être installé par l’électricien du client et PrevTech peut fournir les conseils et la formation nécessaires. Le fournisseur peut également recommander un électricien pré-vérifié pour installer la solution.

 

Y a-t-il des coûts associés à la solution PrevTech?

 

Oui, il y’a un coût par unité en plus d’un coût annuel de surveillance et de maintenance. Les prix suivants s’appliquent :

  • 1 unité: 1 675 $ pour l’unité et 995 $ pour le service de surveillance annuel.

 

En général, une unité est requise par bâtiment ou installation d’élevage desservi par une entrée électrique principale. Si une exploitation nécessite plus de trois unités, PrevTech fournira un devis écrit avec un prix personnalisé.

 

Comment un électricien utilisera-t-il la solution?

 

Cette solution ne vise pas à préalablement autoriser un appel de service avec le client. La formation offerte par PrevTech à l’électricien encourage une communication initiale avec le client afin d’évaluer le caractère critique de l’événement. Les outils fournis par PrevTech ainsi que le support technique permettront d’établir un diagnostic et une assistance préliminaires à distance, favorisant ainsi une intervention rentable.

Note : Des frais supplémentaires peuvent être facturés au client pour les services de l'électricien, à leur discrétion.

 

Qu'attendons-nous du client?

 

Le client est tenu de maintenir un système fonctionnel, de s’abonner aux services de surveillance et de partager les données recueillies avec le courtier et l’assureur.

Les données sont collectées par PrevTech et sont fournies au client. Le client est censé fournir les données à son courtier et à son assureur sur demande.

 

Comment les données sont-elles utilisées?

Les données serviront de mesure d’atténuation des risques et pourront être utilisées lors de séances de consultation avec les clients. Ces séances de consultation permettront à l’équipe de prévention des sinistres de cerner les dangers et d’élaborer un programme visant à minimiser les risques pour l’exploitation agricole.

 

Que se passe-t-il si un client reçoit une alerte, mais celui-ci ne prend pas immédiatement les mesures qui s’imposent et qu’une réclamation en résulte?

La solution constitue un élément clé d’un programme de prévention des sinistres agricoles. Chaque réclamation est traitée au cas par cas, permettant ainsi à l’équipe des réclamations d’examiner toute information pour déterminer son degré d’importance pour la perte. Toutefois, cette solution n’est pas destinée à être utilisée à des fins de traitement des réclamations.

 

Que tirent les clients de cet investissement?

  • Le programme est simple à mettre en place et les processus de suivi et de rapport sont efficaces.

  • Le client et son électricien sont notifiés en temps réel.

  • La technologie utilisée détecte les problèmes et permet ainsi au client de remplacer ou de réparer les composantes défectueuses avant qu’un incendie ravageur et coûteux ne survienne.

  • La solution aide les clients à gérer les efforts de maintenance et à éviter les interruptions opérationnelles coûteuses ou les pannes d’équipement prématurées.

Quel est l'avantage pour les courtiers?

  • Vous pouvez offrir la solution PrevTech en toute confiance, sachant que l’entreprise a fait ses preuves grâce à sa solution qui a permis de prévenir de nombreux incendies ravageurs tout en fournissant des outils pour soutenir l’efficacité opérationnelle.

  • Vous pourrez faire valoir votre expertise et la valeur que vous apportez en offrant une solution proactive permettant de protéger le gagne-pain de vos clients ainsi que leurs investissements à long terme.

  • Vous pourrez fidéliser davantage votre clientèle en offrant des services de consultation à valeur ajoutée permettant de prévenir les pertes.

  • Vous pourriez avoir moins de réclamations liées aux incendies à gérer.

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